750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOURS DE MAINS
TOURS DE MAINS
Archives
6 décembre 2009

Le Cake chèvre et courgette

cake_intro

Bon, je ne cuisine pas que des cakes salés et des soupes hein! J'ai pas mal de recettes en stock, elles arriveront. Patience patience!

Revenons à cette recette: un petit régal bien goûtu que l'on a dégusté toute la semaine. Froid, chaud, c'est trop bon. C'est vrai, ce cake aurait pu cuire davantage. La prochaine fois j'y veillerai.

Et vous, de quoi sont composés vos cakes salés?

Les ingrédients:

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

3 oeufs

10 cl d'huile d'olive

12,5 cl de lait

150gr de courgette râpée

100g de fromage chèvre en bûchette

Sel, poivre et  quelques branches de Thym

Battre la farine avec la levure. Y mélanger les oeufs et ensuite le lait et l'huile.

Découper le bûchette en morceaux. Incorporer à la préparation les morceaux de chèvre, la courgette râpée et le thym ciselé. Saler et poivrer.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° et laisser cuire au moins 40 min.

Apprécier la cuisson vers la fin. Laisser pour cela glisser une lame de couteau au centre du cake. Si elle est bien sèche en ressortant, cela signifie que le temps de cuisson est suffisant. J'ai sans doute négligé cette étape...

Laisser légèrement refroidir avant de démouler. Bon appétit.

cake__tranche_pr_s

Publicité
Commentaires
TOURS DE MAINS
Publicité
Publicité