14 novembre 2009

Le parmentier de confit de canard

Parmentier_intro

Façon Cyril Lignac, j'avais envie d'essayer! Bon évidemment c'est pas comme ça qu'on va perdre du poids mais qu'est-ce que c'est bon! Je l'ai accommodé d'une salade verte... c'était obligé.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes: 

4 cuisses de canard confites, 1kg250 de PDT, 2 échalotes, de la ciboulette, 20 cl de crème fraîche, 150gr de parmesan frais haché, 10 cl huile d'olive, sel et poivre. 

Cuire les Pdt entières et en chemise dans une grande quantité d'eau bien salée.

Pendant ce temps: Dégraisser les cuisses, passer à l'eau très vite et les éponger. Ensuite retirer la peau et les os et émietter la viande. Mélanger avec la moitié des échalotes émincées et de la ciboulette ciselée. Placer ce mélange dans un plat à gratin.

Pour la purée: peler les Pdt bien cuites tant qu'elles sont encore chaudes. Ecraser avec une fourchette et incorporer le reste des échalotes et de la ciboulette ainsi que l'huile d'olive. Saler et poivre. Etaler la purée sur la viande.

Faire chauffer la crème. Quand celle-ci arrive presque à ébullition, jeter le parmesan et mélanger pour obtenir une crème lisse. Recouvrir le gratin.

Enfourner 20 min dans un four préchauffé à 180°. Si ce plat est préparé la veille, la durée de la cuisson sera bien sûr plus importante.

   

 

Posté par Toursdemains à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le parmentier de confit de canard

    souvent ce qui est délicieux ne fait pas maigrir.
    enfin, il faut bien se faire plaisir de temps en temps !

    Posté par Chantal, 16 novembre 2009 à 19:26
Poster un commentaire