750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOURS DE MAINS
TOURS DE MAINS
Archives
3 novembre 2009

Terrine de carottes au jambon et curry

terrine_carottes_1

Je savais que les saisons avaient une influence sur nos humeurs, notre façon de penser ou de nous comporter. Chez moi ça se voit dans la manière de cuisiner: j'ai tout le temps envie de cuisiner en orange... Le potiron, la carotte ... en soupe, ou en quiche pouvu que la couleur soit là! 

Les ingrédients-pour 4 personnes-

  • 1kg de carottes
  • 150g de jambon blanc
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche allégée
  • 1 oignon
  • du persil plat ciselé
  • du curry en poudre
  • du sel et du poivre

 

 

terrine

Les carottes doivent être cuites (pas trop) avant d'aller plus loin. Je trouves que c'est à la vapeur qu'elles gardent le mieux leur saveur et leur couleur. Mélanger le 3/4  des carottes mixées avec le jambon émietté, les oeufs, la crème, l'oignon émincé et le persil ciselé. Le reste des carottes est incorporé à ce moment de la préparation. Il faut ensuite ajouter un cuillère à soupe de curry en poudre, le sel et le poivre. Vérifier l'assaisonnement.

Le mélange est versé dans une terrine. La cuisson s'effectue au bain-marie au four pendant 1 heure à 180°. Pour le bain-marie, il faut placer la terrine dans un plat rempli d'1 cm d'eau. Pousuivre la cuisson jusqu'à obtenir une bonne consistance. Démouler et servir chaud ou froid!

entier DSCN1203

Publicité
Commentaires
TOURS DE MAINS
Publicité
Publicité