750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOURS DE MAINS
TOURS DE MAINS
Archives
29 octobre 2009

Les sablés Halloween

bo_te

Avant tout, pour connaître la recette des sablés il faut aller voir ici.

Mon premier glaçage: je l'ai fait vers 22h00 il y a quelques jours. C'est sympa parce qu'à cette heure là, il fait calme, les enfants dorment,... Mais qu'est-ce-que c'est tard pour garder les yeux ouverts! J'ai trouvé une belle explication ici et les idées halloween viennent de chez Ciloubidouille (qui me fait bien rire). Question résultats, je me dis que vraiment, on fera mieux la prochaine fois... Cela demande en effet un certain tour de mains!

Les ingrédients:

  • 250gr de sucre impalpable

  • 1 blanc d'oeuf

  • du colorant alimentaire (vous en trouvez en grande surface au rayon confiserie)

Pour commencer, il faut incorporer le sucre au blanc d'oeuf. Faites le petit à petit jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Plus les détails sont fins, plus le glaçage doit être solide (petit truc de débutante...). Il faut maintenant séparer le mélange en autant de parts que de couleurs souhaitées.

douillette

Pour les détails, j'ai utilisé comme on le recommande souvent (et faute de douille "professionnelle") une petite douillette artisanale faite d'un coin de sac de congélation percé. Ca marche mais ne faites pas un trop gros trou hein!

Voilà le résultat! Ils ont eu un petit succès malgré leurs petites bavures!

citrouille fantomes

3_pers

Publicité
Commentaires
M
Moi, j'ai eu l'occasion d'en manger. Pardon, d'en dévorer !!! C'était trop trop bon !!! Vivement Halloween l'an prochain, pour recommencer...
C
Ils sont très biens pour une première fois ! Ce n'est pas évident le glaçage, alors franchement, tu t'es bien débrouillée !
TOURS DE MAINS
Publicité
Publicité