750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOURS DE MAINS
TOURS DE MAINS
Archives
26 octobre 2009

Déguisement citrouille

d_guisement_citrouille

Pour la fête d'halloween de l'école j'ai décidé de ne pas me plier à la terreur ambiante. Il n'y aura donc pas de déguisement de sorcière au nez crochu ou de squelette terrifiant, dracula sera mis au placard pour faire place à la gentille citrouille! 

Je me lance avec trois fois rien:

  • Un t-shirt à longues manches orange un peu trop grand
  • De l'élastique
  • Du tissus vert
  • Du tule orange

DSCN1031Je glisse dans l'ourlet du t-shirt un élastique pour obtenir un effet bouffant. Je me sert d'un gabari découpé dans un carton, pour découper dans le tule 10 formes de pétales géantes. J'assemble les pétales au t-shirt: une extrémité du pétale orange est cousu au col et l'autre au bas du t-shirt.

DSCN1041

Ensuite je m'attaque au col de feuilles. La coupe fait +/- 30cm sur deux fois la largeur des épaules de l'enfant. Je réalise un ourlet pour laisser passer l'élastique du cou et je couds les bords. Je découpe  les feuilles et surpique.

Si vous possédez une machine à coudre: c'est certain ça ira plus vite. Mais c'est tout à fait jouable à la main évidemment ;-). Désolée pour la photo qui ne rend pas bien du tout! j'espère que ça vous donne quand même une petite idée. 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour tout le monde... <br /> <br /> J'ai eu l'immense privilège de voir le déguisement "en live" ce matin, porté par une charmante petite demoiselle. Le résultat était tel qu'on peut l'imaginer : PARFAIT !!! La plus jolie petite citrouille de la classe !!!<br /> <br /> Vivement les autres idées... <br /> <br /> A bientôt, Tours de main, pour de nouvelles aventures...
TOURS DE MAINS
Publicité
Publicité